L’Agenda de l’Ariège
Cliquer pour voir
AGENDA de l'Ariège
A Saverdun, pour croquer Bio, bel & bien bon
Cliquer ICI
Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


OGM: Absence d’étiquettage!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

OGM: Absence d’étiquettage!

Message par jean luc le Mar 10 Mai - 11:56

80% des animaux d’élevage consomment des OGM

Par Sophie Chapelle (6 mai 2011) dans BASTA!

Une centaine de militants anti-OGM occupaient un entrepôt d’aliments pour bétail du groupe Cecab, à Saint-Allouestre (Morbihan), jeudi 5 mai, à l’aube. « Cette société transforme des tourteaux de soja à base d’OGM, produits en Amérique du Sud, en aliments pour animaux, ce qui n’est pas acceptable », explique Gérard Liebskind, membre du Comité national des faucheurs volontaires d’OGM. Les OGM arrivent dans nos assiettes via la nourriture animale. D’après Greenpeace, « 80% de nos animaux d’élevage consomment des OGM, principalement du soja importé du continent américain ». Et la réglementation actuelle sur l’étiquetage n’impose pas d’indiquer si les aliments que nous mangeons proviennent d’animaux élevés ou non aux OGM.

Cette action non violente vise « la transparence sur l’étiquette, permettant un choix clair des produits issus d’animaux nourris avec ou sans OGM », expliquent les militants. Ils demandent également un moratoire immédiat sur l’importation d’OGM dans les pays européens. La CECAB a d’ores et déjà déposé une plainte pour violation de domicile. Mais l’arrêté d’expulsion présenté par l’huissier le 5 mai en fin d’après-midi aux manifestants ne les a pas fait reculer. En guise de réponse, ces derniers ont dressé sur le site de la Cecab un campement avec toiles de tentes, « pour une durée indéterminée », précisent-ils.

Les faucheurs d’OGM ont été expulsé de l’entrepôt vendredi 6 mai, par les gardes mobiles.

Et pendant ce temps-là:
Le prochain procès d' un militant objectant son fichage par ses propres données biologiques devant le tribunal est celui de Marc Bienne ....
Il aura lieu à Narbonne le vendredi 13 mai 2011 :horaire de la convocation 8H30.

"Prélèvement ADN : la double peine des faucheurs d'OGM,Par Sophie Chapelle (29 avril 2011),
Être faucheur volontaire d'OGM est une activité militante à risque. Elle peut mener aux cases prison et amendes. Et refuser le prélèvement ADN, faisant suite à la condamnation, emmène tout droit au tribunal correctionnel. Un véritable acharnement judiciaire alors que « nul ne peut être poursuivi ou puni pénalement deux fois à raison des mêmes faits », rappelle la Ligue des droits de l'homme....."
Venez nombreux le vendredi 13 mai 2011 devant le tribunal de Narbonne.


jean luc
Admin

Date d'inscription : 22/01/2008
Localisation : 09700 Saverdun

Voir le profil de l'utilisateur http://echo-saverdun.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum