L’Agenda de l’Ariège
Cliquer pour voir
AGENDA de l'Ariège
A Saverdun, pour croquer Bio, bel & bien bon
Cliquer ICI
Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Pour arrêter l'usine à lait des 1000 vaches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour arrêter l'usine à lait des 1000 vaches

Message par jean luc le Ven 30 Mai - 7:31

Un petit résumé de l'actualité 1000 vaches..... Des paysans en garde à vue suite à l'action de démontage de la salle de traite de l'usine des 1000 vaches vont passer une 2 eme nuit en garde à vue dans la Somme...

Depuis hier matin, mobilisations de soutien aux paysans interpellés et de rejet de ce type de projet d'industrialisation de l'agriculture partout en France.

Voir article sur La Dépêche



Communiqué de presse du 28/05/2014



On produit le lait dans les fermes, pas dans des usines !

L'interpellation de militants syndicaux suite au démontage de la salle de traite de la ferme usine aux 1000 vaches dans la Somme, montre une fois de plus le souhait d'une justice aux ordres de criminaliser l'action syndicale !

Ce matin, une cinquantaine de militants de la Confédération Paysanne, venus de toute la France, sont allés défendre leur métier et leur vision du monde rural, en allant à Abbeville (Somme) démonter la salle de traite de la ferme-usine aux mille vaches. Cette ferme doit produire du lait de manière industrielle . Cette nouvelle action de la Confédération paysanne s'inscrit dans son combat pour une agriculture paysanne et des campagnes vivantes.
En effet comment croire aux vœux pieux de notre ministre de l'Agriculture, qui nous parle d'agro-écologie, de valeur ajoutée, quand dans un même temps il soutient en sous-main, le projet de l'homme d'affaires Ramery. Ce dernier, illustrant parfaitement la collusion entre milieu politique et affairisme bien répandu dans nos villes mais aussi dans nos campagnes !
C'est en contribuant à vider les campagnes, en, soutenant de tels projets dévastateurs, que nos hommes politiques contribuent à gonfler les scores du Front National !
Enfin, que dire de cette justice, qui envoie ses fins limiers de la brigade criminelle pour prélever des traces d'ADN sur un tag réalisé lors d'une précédente action de la conf', qui aujourd'hui interpelle des militants paysans, quand d'un autre côté elle met plusieurs années à s'assurer de la validité des comptes de campagnes de tel ou tel candidats à la présidentielle !

La Confédération paysanne de l'ariège demande l'arrêt des poursuites envers les militants interpellés dans la Somme et le démantèlement de la ferme usine aux 1000 vaches !

Du lait dans les fermes, pas dans les usines !!!

jean luc
Admin

Date d'inscription : 22/01/2008
Localisation : 09700 Saverdun

Voir le profil de l'utilisateur http://echo-saverdun.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum