AGORA de SAVERDUN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L’Agenda de l’Ariège
Cliquer pour voir
AGENDA de l'Ariège
A Saverdun, pour croquer Bio, bel & bien bon
Cliquer ICI
Derniers sujets
» Conférence-Débat sur la loi travail
Le maire FN veut limiter les activités périscolaires aux enfants dont les deux parents travaillent. EmptyJeu 2 Nov - 13:43 par jean luc

» CINEMA à Saverdun: Le Jeune Karl Marx
Le maire FN veut limiter les activités périscolaires aux enfants dont les deux parents travaillent. EmptyJeu 2 Nov - 13:40 par jean luc

» Recherche terres pour installation
Le maire FN veut limiter les activités périscolaires aux enfants dont les deux parents travaillent. EmptyJeu 31 Aoû - 5:53 par jean luc

» Oeufs contaminés; communiqué de la Conf
Le maire FN veut limiter les activités périscolaires aux enfants dont les deux parents travaillent. EmptyJeu 31 Aoû - 5:35 par jean luc

» Restaurant à reprendre
Le maire FN veut limiter les activités périscolaires aux enfants dont les deux parents travaillent. EmptyMer 30 Aoû - 13:07 par jean luc

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Le maire FN veut limiter les activités périscolaires aux enfants dont les deux parents travaillent.

Aller en bas

Le maire FN veut limiter les activités périscolaires aux enfants dont les deux parents travaillent. Empty Le maire FN veut limiter les activités périscolaires aux enfants dont les deux parents travaillent.

Message par jean luc Mar 3 Juin - 6:36

Quand le FN nous dit qu'il va résoudre les problèmes des classes populaires, en voici une démonstration à Béziers. A part dresser les uns contre les autres, stigmatiser certain-e-s ..... comme s'il faisait semblant de ne pas savoir que les chômeurs doivent chercher du travail.  Shocked 
Il y avait eu le couvre feu pour les mineurs de moins de 13 ans, puis la distribution de blouses aux écoliers. Robert Ménard, maire Rassemblement Bleu Marine de Béziers, a trouvé le moyen de créer (encore) une polémique en prenant un nouvel arrêté municipal limitant l'accès à certaines activités périscolaires. Elles seront désormais réservées aux enfants dont les deux parents travaillent.

"J’ai rationalisé les choses". L’opposition a réagi avec virulence à cette nouvelle décision du maire frontiste, dénonçant une stigmatisation des chômeurs. Un élu communiste a notamment déposé trois recours contre le maire auprès de la préfecture. Contacté par Europe 1, l’ancien patron de Reporters sans frontières a justifié sa décision : sa délibération ne concerne pas l'ensemble des activités périscolaires mais seulement "l'étude surveillée" de 7h30 à 8h30 le matin, or "cela concerne 400 enfants sur les 6.500 scolarisés dans ma commune, donc j’ai rationalisé les choses (…) Évidemment que si des demandeurs d’emploi ont un entretien d’embauche, toutes les dérogations leur seront accordées. Je ne vois pas quel poux on vient vient me chercher dans la tête."

"Juridiquement, ça n’est pas légal". Des explications qui peinent à convaincre. Fatou, mère célibataire avec deux enfants, estime que "ce n‘est pas juste. J’amène mes enfants et après je cherche du travail. Je profite de la garderie pour chercher quelque chose", a-t-elle confié au micro d’Europe 1. Le représentant des parents d’élève, Claude Reboul, s’insurge lui aussi et se demande "pourquoi il n’interdit pas aussi les transports aux demandeurs d’emploi ? Ils ont du temps pour marcher ! On peut aller très loin… ce problème s’est déjà posé pour la restauration scolaire. Ce sont des services publics facultatifs, mais du moment qu’ils sont offerts, ils ne peuvent pas être offerts aux familles de façon discriminatoire. Juridiquement, ça n’est pas légal". Une conclusion que conteste Robert Ménard.

Sur le site d'Europe1

jean luc
Admin

Date d'inscription : 22/01/2008
Localisation : 09700 Saverdun

http://echo-saverdun.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser