L’Agenda de l’Ariège
Cliquer pour voir
AGENDA de l'Ariège
A Saverdun, pour croquer Bio, bel & bien bon
Cliquer ICI
Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Petites annonces diverses:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petites annonces diverses:

Message par jean luc le Lun 9 Mar - 15:48


  • COLOCATION:


Trois chambres se libèrent à la colocation de Varilhes (grande maison avec grandes chambres, jardin, grenier, garages, en centre-ville mais sensation campagne, SNCF à 5 minutes à pied...).

Bienvenue aux personnes seules ou en couple/en famille.

Pour en savoir plus, contactez-nous au 05.61.67.06.51.

Elizabeth,


  • APPEL à SOUTIEN pour Pascal & Aline


Une avalanche à AULON a tout emporté, chez Pascal et Aline Blanchard (militant de la Conf’ 65) : il ne reste plus rien du troupeau, ni de la bergerie, ni de la fromagerie. Vingt ans de labeur de lutte contre les éléments réduit à néant.
Une souscription pour la perte de revenus a été ouverte. Vous pouvez les soutenir en apportant une aide sur le site suivant :
www.lepotcommun.fr/pot/q2ieetgr 


 
L’article de la dépêche du jour : Intempéries Grand Sud - Aulon (65
A Aulon, l’avalanche soufflante n’a pas fait de victimes mais la bergerie communale où Pascal et Aline Blanchard avaient leurs 150 brebis mères a été recouverte. Selon le maire de la commune, les dégâts sont «très importants, tout est recouvert et il n’est pas possible de faire un bilan pour le moment, le site restant en zone avalancheuse. Il ne reste pas beaucoup de bêtes vivantes et nous ne pouvons pas donner de chiffre». Du côté de l’Auberge des Aryelets, on indique que seules deux brebis et le patou seraient indemnes. Installées depuis 23 ans à Aulon, Pascal et Aline Blanchard sont parmi les quatre derniers producteurs de fromage de la vallée, ils produisent en moyenne 400 fromages de brebis bio (fromages de 5kg) par an, à la ferme des Carlines. 70 % de leur production est en vente directe et ils fournissent également la Société coopérative d’intérêt collectif (SCIC) Resto Bio Midi-Pyrénées, la «branche commerciale» du GAB65 travaillant avec la restauration collective. Le GAB 65 a indiqué hier qu’il ouvrait une enveloppe de solidarité immédiate pour leur venir en aide.
 
 
Ophélie Tierce Cardona
Animatrice régionale
 
Confédération Paysanne Midi Pyrénées

jean luc
Admin

Date d'inscription : 22/01/2008
Localisation : 09700 Saverdun

Voir le profil de l'utilisateur http://echo-saverdun.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum