AGORA de SAVERDUN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L’Agenda de l’Ariège
Cliquer pour voir
AGENDA de l'Ariège
A Saverdun, pour croquer Bio, bel & bien bon
Cliquer ICI
Derniers sujets
» Conférence-Débat sur la loi travail
Au lecteur .... EmptyJeu 2 Nov - 13:43 par jean luc

» CINEMA à Saverdun: Le Jeune Karl Marx
Au lecteur .... EmptyJeu 2 Nov - 13:40 par jean luc

» Recherche terres pour installation
Au lecteur .... EmptyJeu 31 Aoû - 5:53 par jean luc

» Oeufs contaminés; communiqué de la Conf
Au lecteur .... EmptyJeu 31 Aoû - 5:35 par jean luc

» Restaurant à reprendre
Au lecteur .... EmptyMer 30 Aoû - 13:07 par jean luc

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Au lecteur ....

2 participants

Aller en bas

Au lecteur .... Empty Au lecteur ....

Message par Admin Jeu 7 Fév - 9:31

Tous les sujets de ce forum sont accessibles en lecture par tout le monde. Vous êtes alors un "invité".
De même, vous pouvez répondre aux articles, mais vous ne pouvez pas en écrire de nouveaux.

Si, par contre vous souhaitez écrire, faire part de vos idées, vos impressions, il y a nécessité de vous inscrire.
Il n'y a rien de plus simple: en haut de la page, il y a une "barre de navigation" cliquez sur le lien "s'enregistrer". Suivre les indications.
Vous devenez "membre".
Une fois inscrit, à chaque visite,vous pouvez vous connecter, ( cliquer pareil en haut sur "connexion"), ce qui vous permet d'écrire...
Simple, non?
Et nous souhaitons les avis les plus larges et fréquents possibles!
Pour aller directement sur le forum par la suite cliquer sur "Forum" en haut à gauche de la barre de navigation.
A bientôt!


Dernière édition par Admin le Jeu 14 Mar - 12:54, édité 2 fois

Admin
Admin

Date d'inscription : 19/01/2008

https://agora-saverdun.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Au lecteur .... Empty Mode d'emploi aussi ....

Message par jean luc Mar 15 Mar - 15:05

--> il n'y a rien de spécial à faire que de cliquer sur chaque "sujet" pour les lire en entier.
--> si vous voulez laisser un commentaire sur un sujet, cliquer sur le "bouton" répondre qui apparait en haut de chaque article. Pas besoin donc d'être inscrit spécialement.
--> si vous voulez écrire des articles il y a nécessité de vous inscrire. Cliquer sur "s'enregistrer" le bouton en haut sur "la barre de navigation.
Suivre la procédure: remplir les cases:
Nom d'utilisateur : * le prénom d'usage suffit, s'en souvenir, il sera demander à chaque connexion.
Adresse e-mail : * doit être valide!
Mot de passe : * chacun choisit le sien, bien le retenir, le noter, il sera demandé à chaque connexion.
Une fois cette démarche effectuée, pour se connecter cliquer sur
* "se connecter" en haut de la page d'accueil, dans la barre de navigation.
Il suffit d'aller alors dans le "forum" désiré (le topic comme on dit)
de cliquer sur "nouveau" en haut de chaque sujet.
Et le reste est à remplir comme pour tout texte, titre ....etc.
En quittant, se déconnecter en cliquant sur * "OFF" toujours en haut, à droite dans la barre de navigation.


**quelques remarques:--* "pourquoi devoir s'inscrire pour écrire?" pour éviter "les trolls", personnes réelles ou robots qui remplissent les forums ouverts, de publicités, de liens commerciaux ou inappropriés, de messages haineux, racistes .... Le propriétaire du Forum est responsable légalement de son contenu, il a moyen de bloquer les messages issus d'adresses malveillantes.
--* "je sais pas faire, j'ai peur de me tromper!" pas d'inquiétude, tout est corrigible, soit directement soit par mon intermédiaire, dans ce cas, ne pas hésiter à me contacter par mail. Pas de souci.
--* "je ne trouve pas, je ne sais pas dans quelle rubrique mettre mon sujet?"
me contacter pareil, soit j'ouvre un nouveau forum, soit je renseigne. De même un sujet mal placé peut être "redirigé" sans difficulté dans la bonne rubrique.

Comme la présence, pourtant légère de publicités, semblait gêner quelques personnes, je fais en sorte de la supprimer au moins provisoirement. Il est évident que toute suggestion, proposition est la bienvenue. De même que l'ouverture de nouveaux sujets, le look, la présentation, l'ordre des sujets ....
Notions de vocabulaire:
Agora-Ariège est un Forum, la terminaison de l'adresse "forum-actif.net" désigne l'hébergeur (gratuit en l'occurrence)
Dans Agora-Ariege il y a des "catégories"(les gros titres) exemples:
FORUM: Ce que nous voulons!
ESPACE d'INFORMATIONS diverses
dans lesquels il y a des "forums" exemples:
Pourquoi le Forum "AGORA"?
Aujourd'hui
dans lesquels il y a des sujets: Mode d'emploi, Et vous en pensez quoi, LOPPSI-2, par exemple dans lesquels il y a des articles.
En fait un FORUM propose un rangement, (une arborescence).

J'espère ne pas avoir été trop compliqué dans cette présentation.

jean luc
Admin

Date d'inscription : 22/01/2008
Localisation : 09700 Saverdun

http://echo-saverdun.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser